Acte V : Retour du trio gagnant

20160721TFV1_1JML3903

21 juil Acte V : Retour du trio gagnant

Roses, la Méditerranée, sa chaleur, son soleil, son plan d’eau … mais surtout son vent farfelu ! Tels sont les éléments que les équipes auront du dompter lors de ce cinquième acte du Tour de France à la Voile 2016. Et Grandeur Nature Véranda réalise une belle performance en terminant 2e de ces deux jours espagnols, à égalité de points avec Lorina Limonade, actuel leader du Tour.

 

Raid côtier : nouvelle dynamique

 

Le  raid côtier de Roses aura été vraiment particulier, notamment à cause d’un vent très irrégulier qui aura redistribué les cartes de nombreuses fois. Grandeur Nature Véranda en fait d’ailleurs les frais au niveau de la première marque de parcours : arrivée en tête de flotte à cette bouée, l’équipe fait partie des dernières à repartir … Un mal pour un bien puisque cela lui permet de voir que le vent tombe complètement à la côte, et prend l’option du large. Bien lui en a pris : le diam rouge coupe la ligne d’arrivée en 2e position derrière Helvetia Blue.

 

À noter que ce raid aura également permis à Corentin Horeau de faire son retour après une pause de deux mois suite à une blessure. Il naviguait avec Jean-Christophe Mourniac et Valentin Bellet.

 

Stadium : on ne change pas une équipe qui gagne

 

Le trio Kinou – Corentin – Valentin a déjà fait ses preuves en remportant le Spi Ouest-France en début de saison … Et la cohésion revient très rapidement à bord puisque l’équipe réalise un parcours quasi-parfait sur les manches de qualification, avec respectivement des places de 2e, 3e, 1e, 5e, 1e et 1e. Ces résultats leur permettent de prendre la tête et de valider leur ticket pour la finale, où tous les compteurs sont remis à zéro.

Grandeur Nature Véranda sera le premier à faire les frais de cette nouvelle formule car une prise de risque qui ne paye pas les relaie en 7e position sur la finale, malgré leur belle journée.

 

Une contre-performance qui ne vient pas gâcher les bons résultats du team en Espagne, puisque l’équipe se classe finalement 2e  ex-æquo de cet acte. Le classement général de Grandeur Nature Véranda ne change pas (3e) mais cette bonne opération les fait recoller à Credit Mutuel de Bretagne de Nicolas Troussel, actuel 2e au général à 10 points, tandis que l’écart se creuse avec Team Coved d’Aurélien Ducroz, 4e.

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.